Notre histoire

L’association Văn hóa, créée en 2010, a joué un rôle essentiel dans la promotion de la culture asiatique pendant de nombreuses années. Cependant, en raison de circonstances particulières, la décision de dissoudre l’association dû être prise.

Malgré cela, un groupe de passionnés a souhaité continuer le travail entrepris.

C’est ainsi qu’est née en 2023 l’association Văn Hoa Mai, fondée par des membres de l’ancienne association, ainsi que de nouveaux enthousiastes.

Văn Hoa Mai est une combinaison de mots vietnamiens qui exprime l’essence de notre mission et de nos valeurs. Voici la signification de chaque élément :

• Văn : Ce mot se réfère à la culture dans sa globalité, englobant les arts, la littérature, la musique, la danse, les traditions et les valeurs.
  • Hoa : Il peut être traduit par « fleur » en français. La fleur occupe une place spéciale dans la culture vietnamienne et symbolise la beauté, l’épanouissement et l’énergie vitale.
  • Mai : Ce mot, qui recouvre plusieurs traductions, fait référence à un arbre à fleurs emblématique du Vietnam, le prunus/abricotier. Symbole du Tet (nouvel an lunaire) et de la beauté, cet arbre est également considéré comme un symbole de courage, de résilience et de renouveau.

Ensemble, Văn Hoa Mai représente notre volonté de cultiver, de préserver et de promouvoir la richesse et la diversité de la culture asiatique. Nous aspirons à être un foyer de créativité, d’épanouissement culturel et de renouveau, tout en honorant les traditions et les valeurs qui nous sont chères.

Retrouvez-nous et partagez sur les réseaux sociaux :

Cours d'essai gratuit toute l'année, venez essayer !